Panier
33,33 €

ROSE ETERNELLE

La rose encore appelée reine-des-fleurs, est la fleur de l’amour, elle est offerte à plusieurs occasions. Plusieurs personnes déplorent cependant le fait qu’après quelques semaines une si belle fleur se fane.  La rose eternelle vient pallier à cette limite. Elle est le cadeau parfait à offrir. Le cadeau qui reste gravé dans le temps. Roses rouges, blanches, jaunes, oranges, ou encore roses violettes, vertes, roses noires, toutes les couleurs sont au rendez-vous. Chaque couleur de rose a cependant une signification propre à elle. Il est donc important avant d’offrir un cadeau de veiller à connaître la base du langage des fleurs. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la rose eternelle !

Qu'est ce qu’une rose eternel ?

Une rose eternel comme son nom l’indique est une rose qui dure, elle est presque éternelle. Pas de confusion ! Elle ne sort pas du sol ainsi. Il s’agit en fait d’une rose naturelle qui après un processus de stabilisation devient éternel. La rose naturelle dure quelques semaines, encore faut-il qu’elle soit mise dans un vase à eau et bien entretenue. Une rose stabilisée éternelle par contre dure entre 1 à 3 ans sans nécessité d’un entretien spécial. En respectant les conditions de conservation elle peut durer plus de 3 ans ceci en gardant toutes ses vertus (parfum, sa beauté naturelle, sa douceur au touché…). Alors au lieu de continuer à offrir des roses artificielles sous prétexte qu’elles ne fanent pas, privilégiez les roses eternelles. Elles durent longtemps, elles sont plus belles car naturelles, et elle se démarque des autres fleurs. Elles sont naturellement parfumées et  fraîches.

Comment transforme-t-on une rose naturelle en une rose eternelle naturelle ?

Le procédé de transformation n’est pas difficile. Vous pouvez le faire chez vous. Il vous faut toutefois maîtriser au préalable cette méthodologie des dieux. Transformer une fleur rose naturelle en rose eternelle passe par plusieurs étapes. Avant de commencer procurez-vous une belle rose naturelle (couleur au choix), de l’éthanol, du méthanol, un récipient avec couvercle, des colorants alimentaires (facultatifs).

Commencez par sélectionner la fleur à stabiliser. Soit vous achetez une rose naturelle de la couleur de votre choix, soit vous la coupez dans votre jardin. Notez qu’elle doit être belle et mature, que sa tige fasse au moins 12 cm et que les pétales ne soient pas entièrement ouverts car ils risqueront de tomber pendant le processus. Posez-là dans un lieu propre et sec pour éviter qu’elle accumule l’humidité. Ensuite, déshydratés les fleurs : l’objectif ici est d’éliminer tout l’eau et la sève à l’intérieur de la plante car ce sont les liquides responsables de la fanaison d’une fleur. Pour ce faire, mélanger dans votre récipient avec couvercle un produit déshydratant (éthanol + méthanol). Trempez ensuite votre rose dans cette composition. Enfin fermer complètement le contenant avec un couvercle jusqu’à ce que votre fleur soit entièrement déshydratée. Ce processus prend environ une journée.

Enfin, sécher la rose : retirez-là du récipient. Déposez délicatement votre rose sur un support, placez-là ensuite dans un endroit propre, sec et aéré. Attendez 3 à 7 jours pour qu’elles sèchent complètement. Vous obtenez après ce délai une belle rose eternelle.

Vous pouvez colorer votre rose pour obtenir des teintes qui ne grandissent pas naturellement telles que : la rose bleue, la rose violette, la rose arc-en-ciel,… pour ce faire, il faut avant de passer à l’étape de séchage, colorer votre plante.

Il vous suffit d’ajouter toutes les nouvelles molécules de couleur dans votre rose pour qu’elle soit belle et éclatante. Procurez-vous un vase en plastique, de l’eau, du sucre et du colorant alimentaire de votre choix (pour l’arc-en-ciel choisissez au moins trois colorants pour trois vases). Remplissez votre vase en plastique aux trois quart. Versez ensuite dans l’eau deux à trois cuillères à soupe de colorant, et mélangez avec une cuillère en plastique. Munissez-vous d’une pince afin de sortir votre fleur du mélange de l’étape 2 rapidement. Ne laissez pas s’écouler plus de 20 secondes entre l’étape 2 et cette étape, avant d’introduire la rose dans le vase à colorant. La tige de la fleur doit être dans le mélange colorant et les pétales doivent dépasser le mélange. Elles prendront la couleur choisie par absorption à travers la tige. Laissez reposer environ 36 à 48 heures avant de faire sécher.

Comment conserver et entretenir la rose éternelle ?

L’entretien de ces fleurs originales que sont les roses éternelles n’est pas difficile. Pas besoin de tremper les tiges dans un vase rempli d’eau. Il vous suffit à l’aide d’un plumeau de la dépoussiérer de temps en temps. Il faut également la mettre en intérieur et la conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.  Évitez de la poser dans des endroits humides. En respectant ces quelques recommandations, votre fleur durera encore plus longtemps.

La signification et symbolique des roses

Un cadeau fait toujours plaisir à son destinataire surtout lorsque celui-ci sort de l’ordinaire. Chaque couleur de roses a une signification particulière et permet de transmettre un message singulier. A cet effet, privilégiez la couleur qui correspond à votre message ou aux sentiments que vous souhaitez exprimer. . Les roses rouges représentent l’amour ardent, passionnel. C’est la fleur idéale pour dire « je t’aime ».  Lorsqu’elles sont éternelles, elles représentent un amour éternel.

  • Les roses roses sont synonymes de tendresse, de grâce. La rose rose est le symbole même de la douceur. Offrir un bouquet ou une fleur rose exprimera un message affectueux de joie et de bonheur.
  • Les roses blanches représentent la pureté, la virginité, l’innocence. Elles sont généralement utilisées pour le bouquet de mariage. C’est également le symbole d’un amour naissant.
  • Les roses jaunes évoquent la chaleur, le bonheur ; Offrir des roses de cette couleur à un ami traduit une amitié profonde. Par contre si vous l’offrez à votre petit ami ou votre conjoint, cela peut être synonyme de jalousie, d’aveu ou d'infidélité. Alors prenez garde lorsque vous choisissez cette couleur de roses comme cadeau.
  • La rose orange symbole du désir. Offrir cela comme cadeau transmettra automatiquement le désir ardent que vous pouvez avoir de cet amour caché.
  • La rose bleue traduit le mystère, l’espoir, l’attente de l’impossible. Cela vient du fait qu’il faut de la patience pour obtenir cette fleur naturellement.
  • La rose violette symbolise l’amour vrai qui traverse toutes les difficultés. C’est la raison pour laquelle on l’utilise pour célébrer le 25e anniversaire de mariage.
  • La rose noire encore appelée rose de la mort par certaines personnes, est le symbole de la tristesse, de la mort, de la haine. Vous pouvez l’offrir à l’occasion d’un deuil.
  • La rose au feuillage et aux tiges en or est quant à elle le symbole du luxe et de l’élégance. 

Quels sont les différents idée-cadeaux à base de roses éternelles ?

Il est possible d’offrir des roses eternelles sous plusieurs formes.

  • Les bouquets de roses : rapprochez-vous de votre fleuriste et faites une magnifique composition florale de votre bouquet. Vous pouvez associer plusieurs couleurs ensemble.
  • Les ours ou les licornes en roses eternelles : ce sont des animaux en peluche complètement décorés par des fleurs éternelles. Ils existent en plusieurs couleurs. Ils sont doux au regard et sont appropriés pour faire plaisir à votre mère, votre sœur, ou vos enfants.
  • La rose eternelle sous cloche : c’est une fleur placé sur un bocal en verre. Vous en trouverez de plus en plus lumineuses sur le marché. Elle est élégante et s’accorde bien à la décoration intérieure d’une maison.
  • Le cœur en rose eternelle : belle composition florale en forme de cœur pour séduire votre bien aimé.
  • la rose éternelle en boite : cadeau luxueux que vous pouvez accompagner  de bijoux, de coffrets de chocolats, d’une bouteille de vin… placées dans de magnifiques boîtes transparentes ou non, elles rehaussent la valeur du présent qui l’accompagne.

A quelles occasions offrir les roses eternels ?

Toutes les occasions sont appropriées pour offrir des roses eternels. Offrez là pour la fête des mères, la fête des pères, pour la saint valentin, pour l’anniversaire, comme cadeau de naissance, pour la fête de noël ou encore à l’occasion d’un dîner romantique, pour votre mariage, vos fiançailles…

Pour un mariage par exemple, la mariée préfère des bouquets ronds ou aériens, avec cascade ou non, privilégiez des fleurs de couleurs blanches symboles de pureté ou misiez sur votre couleur préférée en veillant au message que vous souhaitez transmettre.

Pour un dîner placé sous le symbole du romantisme par, misez sur de belles décorations florales avec les couleurs appréciées par votre bien aimé. Offrez-lui au cours du dîner un magnifique bouquet de fleurs rouges, pour signifier tout l’amour éternel et intarissable que vous lui portez. Vous comprenez logiquement à partir de ces exemples ce que signifient les roses rouges, ou les roses blanches. Chaque rose à sa signification. Assurez-vous de bien connaître le langage des fleurs avant de vous aventurer dans la livraison d’un bouquet.

Où acheter des roses eternelles ?

Vous pouvez vous procurer des roses eternelles chez votre artisan fleuriste préféré, ou sur internet. Pour cela, il vous suffit de passer votre commande en ligne et de décider de l’adresse de livraison. Les prix sont relatifs à la qualité des fleurs. Veillez à bien lire les détails de l'article afin de vérifier si le cadeau correspond à vos ambitions.

La Rose éternelle

La rose éternelle le cadeau intemporel idéale à offrir.

Rose eternelle