Panier
0,00 €

Roses eternelles pour un mariage: comment les utiliser?

Roses eternelles pour un mariage: comment les utiliser?

De la demande en mariage jusqu’à la cérémonie proprement dite, chaque étape du mariage est à réaliser avec beaucoup de minutie. Lorsqu’on parle de mariage, on parle de fleurs. Elles sont si importantes qu’un budget spécial leur est destiné. Pourquoi opter pour des roses eternelles pour un mariage ?

Roses eternelles pour un mariage: comment les utiliser?

Symbole des roses eternelles pour un mariage

Pour répondre à la question posée en introduction il faut tout d’abord comprendre la symbolique de la rose éternelle. Une rose éternelle est une rose naturelle qui a subi un procédé de stabilisation. Elle garde alors toutes ses propriétés naturelles et en plus, dure plus longtemps c’est-à-dire des années.

Globalement, une rose éternelle est le symbole des sentiments qui restent intacts malgré le temps. Selon ses couleurs, elle a des significations plus particulières. Cependant, à l’approche de votre mariage, il faut au préalable comprendre le langage des fleurs afin de sélectionner les couleurs appropriées. Pour un mariage, voici le choix des fleurs roses éternelles qui s’offre aux futurs mariés :

  • La rose éternelle rouge : c’est le symbole de l’amour passionnel, d’un amour ardent, du coup de foudre. C’est le symbole de la passion durable entre les deux partenaires.
  • La rose blanche : elle représente l’humilité, la pureté, la perfection, la naissance de l’amour. Généralement, elle est désignée sous le nom de « rose nuptiale ». Elle représente également la paix, la sincérité des sentiments.
  • La rose rose : elle est synonyme de gentillesse, de féminité, de raffinement et d’élégance. Plus foncée, elle transmet un message d’appréciation et de gratitude, tandis que la rose poudrée est le symbole de la délicatesse, du bonheur et de la sympathie.
  • La rose jaune : elle est le reflet de la chaleur, de la lumière et du soleil. Elle symbolise également l’amitié, la joie de vivre, la bienveillance. De quoi ensoleiller la tenue de la mariée.
  • La rose lavande : fleur particulièrement rare, elle évoque le raffinement, l’élégance et la grâce. Cette couleur rose lavande est généralement associée à la royauté mais également à la romance.
  • La rose bleue : elle symbolise l’attente, l’inaccessible, car naturellement ce coloris de rose n’existe pas. Les chercheurs ont trouvé le moyen d’en faire à l’aide de certains pigments naturels. Elle est donc le symbole parfait de l’évolution du couple. Le symbole de l’inaccessible qui devient enfin accessible.
  • La rose orange : avec ses tons chauds et forts, elle est le symbole du désir et de l’enthousiasme. Cette couleur illuminera la mariée.

Roses eternelles pour un mariage: comment les utiliser?

Comment utiliser des roses eternelles pour un mariage?

La cérémonie du mariage commence généralement à se préparer à partir du jour de la demande. Cette étape n’est pas donc anodine. Ensuite suivent toutes les autres étapes.

La demande en mariage

Une boîte de rose éternelle rouge est idéale pour une demande en mariage originale. Cette boîte a un compartiment destiné aux objets de petites tailles. Introduisez-y votre bague de fiançaille et faites parvenir ou apportez vous-même ce cadeau à votre fiancée. Elle pourra conserver cette boîte pendant des années.

Le bouquet de la mariée

Il est de coutume que le futur marié achète le bouquet et le fasse parvenir à la mariée. Il est donc nécessaire qu’il maîtrise le langage des fleurs ou qu’il se réfère aux consignes de la mariée sur le sujet. Que ce soit un bouquet rond, aérien ou en cascade, il est essentiel de bien choisir les couleurs qui le composeront. Référez-vous aux symboliques évoquées plus haut pour décider du message que vous souhaitez faire passer.

La décoration du véhicule des mariés

Là encore les fleurs interviennent. Il est donc essentiel de choisir des roses non seulement pour leur symbolique, mais également par rapport au véhicule sur lequel elles seront posées. Il faut s’assurer que les couleurs soient compatibles pour un beau rendu.

La salle de réception

C’est le clou du spectacle. Le point final. Les roses éternelles doivent êtres sélectionnées selon le thème de votre mariage, de la couleur de la salle et du style de décoration. N’oubliez pas que les fleurs roses parlent !

Pourquoi opter pour des roses eternelles pour un mariage ?

On ne reviendra pas assez sur les propriétés des fleurs roses éternelles.

  • Elles sont durables : que ce soit le bouquet de la mariée, la boîte rose éternelle de la demande en mariage, toutes ces fleurs pourront être conservées longtemps. La demoiselle qui rattrapera votre bouquet aura de la chance !
  • Elles symbolisent des sentiments forts et éternels : quelle que soit la couleur que vous aurez choisi, les roses éternelles transportent les sentiments à travers le temps.
  • Les roses éternelles pour apporter de l’originalité à votre mariage : personne ne restera indifférent face à toutes ces fleurs qui sublimeront la table. Les invités pourront emporter des tiges comme souvenir qu’ils garderont pendant des années.

 

 

 

comment

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Cadeau à base de roses eternelles: Quel cadeau offrir?
Prochain article
Pourquoi offrir des roses eternelles à un homme ?