Panier
0,00 €

La rose eternelle: comment l’utiliser en déco?

La rose eternelle: comment l'utiliser en déco?

Les fleurs plus particulièrement les roses ont  toujours fait partie de la décoration intérieure. La difficulté dans l’utilisation de celles-ci résidait au niveau de leur entretien. Tout d’abord, il était nécessaire pour la survie des fleurs roses de changer l’eau du vase chaque jour, ensuite il fallait complètement changer toutes ces fleurs au bout de quelques jours. Heureusement, ce problème est désormais dépassé avec la rose éternelle. Comment utiliser la rose eternelle dans une décoration intérieure ?

La rose eternelle: comment l'utiliser en déco?

Pourquoi craquer pour une rose eternelle en matière de déco ?

La rose éternelle est une rose naturelle qui a subi une stabilisation. Le procédé de stabilisation est naturel et il consiste à retirer toute l’eau et la sève qui se trouvent dans la fleur. Ces liquides sont remplacés par une solution à base de glycérine et d’autres composants végétaux. Cela stop nette la croissance de la fleur, elle ne risque plus de faner.

Utiliser une rose éternelle pour votre décoration intérieure présente donc de nombreux avantages à savoir :

  • Plus besoin de vase, ni d’eau pour l’entretien de vos fleurs : souvenez-vous comme expliqué plus haut, l’eau n’existe plus dans cette fleur. Donc elle n’en a plus besoin pour vivre.
  • Il n’est plus nécessaire de changer de fleur toutes les semaines car la rose éternelle dure des années sans faner et tout en conservant toute ses propriétés naturelles.
  • Son entretien est hyper simple car elle n’a pas besoin de produits chimiques, pas besoin d’eau, pas besoin de soleil.
  • Vous avez une large gamme de couleurs disponibles : en plus des couleurs de roses naturelles, vous avez des fleurs éternelles naturellement modifiées avec des couleurs les plus originales. C’est le cas des roses éternelles arc-en-ciel.
  • Même si elle coûte un peu chère à l’achat, c’est un bon investissement à long terme : vous n’aurez plus besoin d’acheter des fleurs pendant des années.

 Comment utiliser la rose eternelle pour votre décoration intérieure ?

Vous l’avez compris, la rose éternelle présente pour vous de nombreux avantages dans la décoration intérieure. Elle peut être présentée de la plus simple façon possible, c’est-à-dire sur tige. Elle apparaît également sous plusieurs supports à savoir : la boîte, la cloche, etc. Tous ces supports peuvent être utilisés pour votre décoration intérieure.

La rose eternelle: comment l'utiliser en déco?

La rose eternelle en boîte

Elle est idéale pour enjoliver la table de maquillage d’une femme, car il est également possible d’y conserver les bijoux.

La rose sous cloche

Placée sous un dôme en verre, la rose éternelle sous cloche est un allié parfait pour une décoration moderne. Vous pouvez la placer au centre d’une table, ou dans tout autre endroit non encombré afin que sa beauté ne soit pas étouffée. Lorsqu’elle est lumineuse, la placer sur la table de chevet est une bonne idée qui fera d’elle un bel objet de déco et une veilleuse originale.

Le bouquet de rose éternel

Selon votre style de déco, vos couleurs de murs, composez un beau bouquet de fleurs rose monochrome ou multicolore.  Pour une déco moderne basée sur la simplicité, des fleurs roses et blanches sont idéales pour apporter une touche de fraîcheur. Les fleurs jaunes pour plus de luminosité.

Les animaux peluches en rose éternelle

Que ce soit un ours, une licorne ou un lapin, ces petites peluches en roses éternelles sont idéales pour décorer la chambre d’un petit garçon ou d’une petite fille. Choisissez par exemple un ours en roses éternelles bleues pour un garçon et une belle licorne en rose rose pour la fille.

Comment entretenir une rose eternelle ?

Comme mentionné plus haut, l’entretien d’une rose éternelle est assez simple. Il vous suffit d’avoir quelques réflexes basiques.

  • Ne pas l’arroser : une rose éternelle sur tige n’a pas besoin d’être arrosée. S’il s’agit d’une peluche, il est formellement interdit de la laver. L’eau ne doit jamais toucher une rose éternelle.
  • Ne l’exposez pas au soleil, ne la placez pas dans un coin humide,
  • La dépoussiérer délicatement au moins une fois par mois avec un plumeau doux. Pas besoin d’utiliser de produits chimiques.

 

 

 

comment

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
La rose eternelle noire: que représente t-elle?
Prochain article
Quel nounours en rose eternelle à offrir pour la saint-valentin ?