Panier
0,00 €

La rose eternelle noire: que représente t-elle?

La rose eternelle noire: que représente t-elle?

La rose eternelle noire reste un mystère pour plusieurs personnes. En plus, la couleur noire a généralement une connotation négative. La rose noire est généralement associée aux malheurs, aux événements tristes, aux gothiques, au spiritisme, à la sorcellerie. Avant de s’intéresser à sa symbolique, il faut tout d’abord connaître son origine.

La rose eternelle noire: que représente t-elle?

La rose eternelle noire existe-elle réellement ?

Non ! Les roses noires n’existent pas.  Celles que vous trouverez dans les marchés ou sur des sites internet n’en sont pas. Les « roses noires » telle que couramment appelée sont en fait des variétés de roses rouges. Elles sont appelées ainsi tout simplement parce que leurs pétales sont tellement rouges qu’elles virent au noir. On retrouve une variété de roses rouges en Turquie qui, à l’approche de l’été, prennent une teinte si foncée qu’elles virent au noire. Les chercheurs ont déjà tenté à plusieurs reprises de recréer des roses noires en vain. Cette rose reste donc un mystère bien caché par la nature.

Les symboliques de cette mystérieuse rose

Depuis des siècles, la couleur noire est toujours associée au négatif.  Que ce soit dans des séries télévisées, dans des livres, la rose noire est toujours liée au mal, ou au gothique.

  • La rose de deuil : À l’ occasion des deuils, elle est généralement portée par la famille du défunt pour signifier leur tristesse, leur perte. Lors des funérailles, vous verrez quelquefois un bouquet de roses noires, tout simplement pour dire au revoir au défunt.
  • La rose de la tristesse : elle est généralement associée à une romance tragique. Ou à la tristesse qui peut survenir dans une relation amoureuse.
  • La rose des meurtres : dans le film la rose noire, le meurtrier des femmes signe tous ces meurtres avec une rose noire et un message. Plusieurs autres séries télévisées présentent cette fleur sous cet angle.

La rose eternelle noire: que représente t-elle?

Il faut tout de même noter que la rose noire n’a pas que des significations négatives. Elle peut également transmettre des messages positifs.

  • La rose noire symbole de l’amour et de la sécurité : offrez une rose noire à votre partenaire pour lui montrer à quel point vous avez confiance en ses sentiments. N’oubliez pas que la rose noire est en réalité une rose rouge (symbole de l’amour).
  • La rose noire symbole de la stabilité d’une relation : cette rose montre à quel point vous êtes heureux d’être dans une si belle relation. Que vous êtes heureux de partager des moments avec votre partenaire.
  • La rose noire : symbole d’une grande confiance
  • La rose noire : symbole de force et de pouvoir.

A quelles occasions offrir une rose noire éternelle  ?

  • Pour un deuil ou des funérailles : offrez une fleur noire pour rendre un dernier hommage et dire au revoir au défunt.
  • Pour la promotion professionnelle d’un proche : offrez un bouquet de roses noires pour lui souhaiter pouvoir et force dans sa nouvelle tâche.
  • Lorsque vous traversez des moments difficiles dans votre couple, offrez des roses noires pour montrer que vous avez espoir que tout ira pour le mieux.

Le tatouage rose noire eternelle

Le tatouage de la rose noire est très répandu. Plusieurs raisons poussent les uns et les autres à se faire tatouer cette rose sur une partie du corps.

  • Tout d’abord, plusieurs personnes se font tatouer  une rose noire en mémoire d’un proche décédé,
  • Ensuite, se tatouer une rose noire peut être un symbole de rébellion et de force,
  • Enfin, comme dans une relation la rose noire peut être le symbole de l’espoir, il en est de même pour le tatouage. Donc elle représente l’espoir et le courage.

Alors arrêtez de croire que la rose noire n’a que des significations négatives. Que ce soit pour offrir à l’occasion d’un deuil ou pour l’offrir à votre partenaire. N’hésitez plus à en faire un cadeau.

 

que

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Pourquoi offrir des roses eternelles à un homme ?
Prochain article
La rose eternelle: comment l’utiliser en déco?