Panier
0,00 €

Les roses éternelles vertes

Les roses éternelles vertes

Il existe de nombreuses couleurs de roses. Les plus connues sont les roses rouges, les roses roses, les roses blanches. Les autres couleurs sont connues mais pas souvent très utilisées. Savez-vous qu’il existe de vraies roses naturelles vertes ? Quelle est leur origine ? Et que symbolisent-elles ?

Les roses éternelles vertes

Origine et présentation de la rose verte

Pour de nombreux botanistes, la rose éternelle verte est le résultat d’une mutation. En effet, son nom d’origine est Rosa chinensis et elle nous vient de Chine. Suite à cette mutation, on lui a donné le nom Rosa chinensis viridiflora. À la place des pétales, elles ont des sépales foliacés. Il était formellement interdit d’en cultiver en Chine vers le 18ème siècle.  Par la suite, au milieu du 19ème siècle, vers les années 1743, elle entre en Angleterre et dans d’autres pays du monde. Le grand public la découvre grâce à la société Bainbridge & Harison qui, en 1856 mettent en vente ces roses. C’est ainsi que ces roses ont été adoptées par de nombreuses personnes.

La rose éternelle verte

La rose éternelle verte est le résultat de la stabilisation de la rose naturelle verte. En effet, les liquides naturels (eau, sève) sont extraits de la rose et remplacés par un stabilisateur. La rose garde toutes ces propriétés naturelles mais ne fanent plus. Elle peut durer plus de 5 ans.

Signification de la rose éternelle verte

Sa couleur verte rappelle la nature. Une rose verte a de nombreuses significations.

  • La rose porte bonheur : la rose verte est considérée comme la rose de la chance.
  • En plus, la rose éternelle verte est le symbole de la pureté, de l’harmonie et de la paix.
  • une rose éternelle verte symbolise aussi de la vie éternelle : le vert est le symbole de la germination, de la fertilité.
  • Enfin, une rose verte est le symbole de l’innocence, de la richesse et de la prospérité.

Pourquoi offrir une rose éternelle verte ?

  • Pour une nouvelle relation : offrez une rose verte lorsque votre relation est à ses tous débuts. Ou alors lorsque vous vous remettez avec un ex. n’oubliez pas qu’elle symbolise la naissance et la renaissance.
  • Offrir une rose verte pour les nouveaux projets. Lors d’un lancement d’un nouveau projet, offrez des roses vertes pour symboliser l’espoir de réussite.

A quelles occasions offrir des roses vertes ?

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à un être aimé :

  • La fête des mères ;
  • La fête de noël ;
  • Pour faire une surprise ;
  • Etc.

 

Non classifié(e)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Roses éternelles et cérémonies funéraires
Prochain article
Comment savoir qu’une personne vous aime en secret ?