Panier
0,00 €

Roses éternelles et cérémonies funéraires

Roses éternelles et cérémonies funéraires

Il est souvent difficile de savoir comment souhaiter ses condoléances aux personnes endeuillées. Elles sont souvent si tristes, que parfois les mots ne suffisent plus pour exprimer votre soutien. L’idéal est de les soutenir dans le silence. Alors offrir des fleurs roses est l’un des meilleurs moyens d’exprimer votre soutien. Pourquoi offre-t-on ou dépose-t-on des fleurs lors des funérailles ?

Roses éternelles et cérémonies funéraires

Pourquoi offrir des roses éternelles à des funérailles ?

Ce geste est un moyen d’exprimer son attachement  au défunt ou à sa famille. Lorsqu’il y a un décès, la famille a besoin de messages de réconfort. Pour toutes familles affligées même si elles n’y croient pas en temps normal, des messages relatifs à la résurrection, au départ pour le ciel, à la pureté, sont les plus réconfortants. Alors dans ces moments où les mots manquent, utilisez le langage des fleurs pour réconforter les personnes affligées.

Roses éternelles et cérémonies funéraires

 

Quelles couleurs de roses éternelles choisir ?

Vous souhaitez offrir des fleurs à des funérailles mais vous ne savez pas quelle couleur choisir.

  • Une première option est de choisir des couleurs que le défunt affectionnait de son vivant. En effet, c’est en son honneur que cette cérémonie a lieu. Alors pourquoi ne pas opter pour des roses éternelles unicolores ou multicolores, en misant sur sa ou ses couleur (s) préférée (s) !
  • Une autre option est de choisir des fleurs selon le message que vous souhaitez faire passer. En effet, dans le langage des fleurs, chaque couleur de roses porte un message. Offrir des roses éternelles blanches transmet un message de pureté, de sainteté. Des roses vertes évoquent la renaissance, la résurrection. Les roses noires pour la tristesse. Quant aux roses mauves,  elles évoquent la sérénité et la tristesse.

Roses éternelles et cérémonies funéraires

Sous quelles formes utilise-t-on des fleurs à des funérailles ?

Il existe diverses formes de fleurs roses éternelles qui sont souvent très utilisées pendant les deuils.

  • La raquette de roses éternelles couvre le cercueil lors de la commémoration. Elle a un ruban sur lequel des messages peuvent être inscrits. Elle accompagne le disparu jusqu’au lieu où il est enterré.
  • La couronne de deuil est une des formes les plus appréciées. Il est possible de faire une composition florale multicolore, et de l’adapter à la personnalité du défunt.
  • Le bouquet de roses éternelles peut être également adapté au défunt. Veillez à bien choisir les couleurs.
  • Les devants de tombes sont déposés sur le monument funéraire. Cet assemblage de fleurs est dense et formé en hauteur.
  • La composition florale en forme de croix est très utilisée par les familles chrétiennes, car la croix est un symbole très important dans le christianisme.
Non classifié(e)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Méthodes de stabilisation des plantes
Prochain article
Les roses éternelles vertes