Panier
0,00 €

LES DIFFÉRENTS TYPES DE ROSIERS

LES DIFFÉRENTS TYPES DE ROSIERS

La rose est une fleur appréciée de tous et utilisée depuis de nombreuses années. Encore appelée reine des fleurs, elle existe sous plusieurs variétés. Cet article vous donne des détails sur ce sujet.

Le rosier à odeur de thé

Le rosier de thé est un rosier hybride qui résulte d’un croisement entre plusieurs autres rosiers. Il  a été importé de Chine en 1865. Chaque tige a une fleur de rose. C’est donc une variété idéale pour créer de beaux bouquets. Les caractéristiques de ces roses modernes sont les suivantes :

  • La taille : 0,40 à 1m de hauteur ;
  • L’odeur : parfum très doux ;
  • La couleur : pas foncée, elle est légère ;
  • Le feuillage : il a l’air brillant ;

LES DIFFÉRENTS TYPES DE ROSIERS

Le rosier polyantha

C’est également un rosier hybride. Il a été créé vers 1875.C’est le rosier le plus produit car il est utilisé, en raison de son type de croissance, pour la décoration des espaces verts. Il produit des roses de petites et moyennes tailles (60 à 80 cm de hauteur), de différentes couleurs.

Le rosier Floribunda

Il est né en 1907 dans une entreprise danoise nommée Poulsen Roser Aps. Son nom Floribunda lui est attribué par les Américains. De taille moyenne, ses roses sont semblables à celles du rosier hybride de thé. Il résiste au froid et sa floraison est abondante et prolongée.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE ROSIERS

Le rosier grandiflora

C’est le résultat du croisement entre le rosier hybride de thé et le rosier floribunda. Il cumule la qualité de floraison du floribunda et la beauté de l’hybride de thé. Ce rosier a été créé par l’américain Walter Lammerts. Sa hauteur varie entre 90 et 152 cm.

Le rosier Rugosa (rugueux)

Ce rosier existe en Chine depuis l’an 1000 et en Europe depuis 1796. Il grandit sous forme d’arbuste et peut aller jusqu’à 2 mètres de hauteur. C’est une variété solide, qui peut être cultivée sur des sols arides et qui résiste particulièrement aux maladies.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE ROSIERS

Le rosier grimpant

Cette variété de rosiers grandit comme la vigne. Elle grimpe et rampe, et peut atteindre plus de 6 mètres de hauteur.

Le rosier miniature

C’est un petit rosier d’environ 40 cm de hauteur. C’est une variété moderne. Elle ne fait pas l’unanimité chez les experts. Pour certaines c’est une catégorie de rosiers, pour d’autres non.

Le rosier tapissant

Ce rosier a commencé à être vendu vers l’année 1985. Sa hauteur varie entre 0,40 et 1m. Ses couleurs de fleurs vont du blanc au rose. Ce rosier est aussi utilisé pour la décoration des espaces verts.

Sur quel rosier couper les fleurs roses pour fabriquer vos roses éternelles ?

Nous avons cité plusieurs types de rosiers. Notez que pour couper une tige de rose à stabiliser, il faut tout d’abord choisir un rosier de taille moyenne ou longue. Plus le rosier a de la hauteur, mieux c’est. En plus, veillez à optez pour des rosiers donc chaque tige produit une fleur. Ils sont parfaits pour constituer de beaux bouquets.

 

 

 

 

 

 

Non classifié(e)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Comment fabriquer de l’eau de rose?
Prochain article
Méthodes de stabilisation des plantes